Le déclin de l’industrie des appareils photos

1

L’appareil photo fait parti des outils indispensables aux professionnels de la photographie comme Photographe Pau. Hybride ou réflex, la vente de ces équipements a connu une baisse quelque peu considérable, selon les statistiques. Cependant, ce déclin nommé moins drastique n’a pas empêché certaine catégorie de personne à s’en procurer afin de réaliser des prises de vue. Ainsi, comment se présente cette petite chute et quels sont les appareils qui se vendent très bien malgré cette situation ?

La baisse des reflex contre une hausse des non reflex

En effet, depuis le début de l’année, les appareils photos reflex ont connu une chute de vente. Cet événement a laissé place aux boitiers à objectifs interchangeables c’est-à-dire aux hybrides. Continuant d’avoir une grande influence sur l’industrie des appareils photos, elle affiche une augmentation de 7,4% à la vente. Face à cela, la vente des reflex est descendue de 9%. De ce fait, l’avènement et la mise en marché des appareils qualifiés de « non-reflex », des mirrorless, des compacts et des télémétriques ont vu un essor florissant allant de 50%. Certes, la vente de ces types d’engins a entrainé la baisse chez les reflex mais ils restent les plus convoités par les experts en matière de photographie tel Photographe Pau et possèdent une place prépondérante dans l’industrie de l’imagerie à travers le monde.

Les appareils qui se vendent très bien malgré cette situation

Malgré l’existence d’une décadence des ventes de certains types d’appareils photos, il existe d’autres outils qui n’ont subi aucune crise. Ils sont représentés par les appareils à objectifs intégrés. Selon toujours les statistiques, leur vente est passée de 98% et a permis ainsi à écoulé plus de quatre millions d’unités l’année dernière et qui s’est de plus en plus accrue cette année. Toutefois et pour rappel, les appareils photos à objectifs intégrés sont des appareils qui désignent les compacts simples, les tout-terrains, les compacts experts, les super zooms et enfin les bridges.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s