L’installation d’un coffre-fort

1

De nos jours, avoir et installer un coffre-fort chez soi est devenue une affaire courante. Servant à plusieurs choses notamment à ranger des documents précieux ou des bijoux valeureux, il sert de bouclier de protection et d’une assurance contre tout cambriolage. Relevant du domaine du serrurier bordeaux, quels sont les différents types de coffre-fort et les raisons pour lesquelles l’on veut les avoir ?

Les types de coffre-fort

Comme tout produit, l’on peut trouver différents types et modèles de coffre-fort. Il est donc, nécessaire de faire le bon choix en fonction de la maison, des besoins et de l’endroit où le poser. Aussi, il existe des coffres-forts encastrables dont l’installation s’avère être un peu difficile, les coffres-forts ignifugé luttant contre les inondations et les armoires fortes qui sont les plus choisis sur le marché.

Les raisons pour lesquelles l’on veut poser un coffre-fort

Posséder un coffre-fort chez soi procure des avantages. Premièrement, il sert de rempart pour stocker et pour protéger des documents et des objets valeureux. Peu importe sa taille et sa forme, il est à la fois discret où l’on ne verra quasiment pas son ouverture, robuste et sécurisé. De plus, il est doté d’un système de sécurité de haut niveau permettant d’offrir à son propriétaire une assurance anti-vol.

Les critères de choix d’un coffre-fort

Mis à part le plan de la maison, l’endroit de l’emplacement et des besoins, le volume fait partie des premiers critères de choix d’un coffre-fort. Il peut aller de 3 litres, la taille minimale et de 8 à 18 litres les tailles moyennes et 70 litres la taille maximale. De plus, chaque coffre-fort dispose d’un niveau de sécurité allant de 1 à 4 et peut être à code électrique, à clé ou à combinaison. Bref, dans ces cas, il faut toujours demander l’avais d’un serrurier comme serrurier bordeaux.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s