La porte de cave

1

Par définition, la cave est un endroit souterrain dédié à conserver le vin. Servant aussi de débarras, elle est également appelée porte technique de locaux de service et peut être blindée, isotherme ou coupe-feu. Aussi, comme les autres portes, la porte de cave présente des caractéristiques et son installation est réalisée par un artisan qualifié comme serrurier lyon.

Les caractéristiques de la porte de cave

Posée à l’entrée d’une cave, ce type de porte permet de sécuriser un logement en étant à la fois résistante et contiguë. Elle réduit ou évite les ponts thermiques entre les pièces de service et doit être froide par rapport aux autres pièces de la maison. Son ouverture peut se faire à l’aide d’une seule clé et son installation est effectuée par un serrurier lyon. Par ailleurs, il est possible de la configurer en plusieurs façons pour que celle-ci s’adapte aux besoins et aux choix de ses utilisateurs.

Les compositions d’une porte de cave

Comme les autres portes, la porte destinée à protéger une cave est composée de certaines particularités. Soumise à des exigences pour remplir au mieux ses fonctions, elle peut être en métal, en bois ou en d’autres matériaux. Souvent, sa serrure est composée d’un cylindre sécurisé et est à trois points. Si elle est conçue pour conserver le vin, la porte doit être assortie d’une ventilation et d’une grille anti-rongeur et d’une alarme, en option.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s